| | QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lucien Admin

Nombre de messages: 13627 Age: 48 Localisation: TEAM DEROY Réputation: 37 Points: 13292 Date d'inscription: 23/06/2007
 | Sujet: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? Mar 19 Aoû - 16:06 | |
| |
|
 | |
lucien Admin

Nombre de messages: 13627 Age: 48 Localisation: TEAM DEROY Réputation: 37 Points: 13292 Date d'inscription: 23/06/2007
 | Sujet: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? Lun 1 Sep - 18:20 | |
| WKN FRANCE la FFSC & la WKN : UN ACCORD SOLIDE POUR L'ORGANISATION DE CHAMPIONNAT WKN EN FRANCE .
* reportage exclusif : M. jerome LOISEL : http://lesinfosdufight.com/Page7.htm * Pour contact FFSC et DA : sports decontact <sportsdecontact@gmail.com>
With my best regards and respect WKN - WORLD KICKBOXING NETWORK http://worldkickboxingnetwork.com/
|
|
 | |
lucien Admin

| Sujet: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? Lun 1 Sep - 18:23 | |
| WKN FRANCE
FFSC & WKN AGREE FOR PROMOTING TOP CLASS PROFESSIONAL CHAMPIONSHIP IN FRANCE !
WKN World Office has made and official agreement today with FFSC et da in France for the official homologation of the professional championship in kickboxing, Thai boxing, and K1 official rules.
The agreement has been done by Mr. Denis Marie- CINTURA representing the new professional commission registered by the Minister of Sport and the only federation in FRANCE that have the right to sanction International Professional Championship .
This new collaboration came as a result of a long negotiation between the two parts, in order to offer the French sportsmen the best fighting conditions and help them develop their sport .
With my best regards and respect WKN - WORLD KICKBOXING NETWORK http://worldkickboxingnetwork.com/
|
|
 | |
lucien Admin

| Sujet: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? Jeu 4 Sep - 17:37 | |
| |
|
 | |
lucien Admin

| Sujet: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? Mer 1 Oct - 18:01 | |
| |
|
 | |
lucien Admin

| Sujet: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? Sam 22 Nov - 12:01 | |
| apparemment de plus en plus de clubs affiliés FFSCDA |
|
 | |
lucien Admin

| Sujet: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? Dim 23 Nov - 15:54 | |
| http://sportsdecontact.fr/ site officiel FFSCDA |
|
 | |
lucien Admin

| Sujet: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? Sam 13 Déc - 10:35 | |
| SOURCE INFOSDUFIGHT |
|
 | |
lucien Admin

| Sujet: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? Sam 20 Déc - 12:24 | |
| MAIL RECU CONCERNANT UNE INTEGRATION DE LA FMDA : Chers amis, à notre demande le Ministère des Sports a reçu en notre présence le Président de la FMDA , M. Jean DUCOS et son Vice-Président. A la suite de deux réunions très positives le Cabinet du Ministre (courrier en date du 12 12 2008) a proposé la mise en place de Commissions Paritaires FMDA / FFSC DA visant à examiner les conditions techniques de la réunification du Muay Thaï en intégrant la FMDA au sein de la FFSC DA . Les thèmes retenus par le Ministère sont: - La Formation. - Les statuts des entités découlant du rapprochement - Le sport de haut niveau. Je souhaite disposer en retour de ce mail de vos remarques et considérations sur le sujet, en sachant qu'en fêtant ce jour le 8200 ème licenciés de la FFSC DA ( Muay Thaï uniquement ) vous avez permis la naissance d'un nouvel espace qui représente enfin dignement cette discipline. Je sais aussi qu'une intégration pour être réussie ne doit pas léser celles et ceux qui ont oeuvré dés le départ à la création de notre structure. Je sais aussi qu'il faut aussi parfois oublier les rancoeurs du passé, mais pas les insultes et les calomnies et qu'à ce titre nous serons extrêmement vigilants. Je conclurai en disant que la structuration du Muay Thaï en France dépend avant tout de l'état d'esprit et de la volonté des licenciés, des clubs et des Ligues. A ce jour ils ont clairement fait leur choix, essayons d'aller plus loin, sans nous renier, en intégrant avec respect les derniers acteurs qui permettront de présenter un visage unitaire. A vos plumes (et surtout claviers d'ordinateurs......). Bien amicalement. Denis-Marie CINTURA Président FFSC DA |
|
 | |
lucien Admin

| Sujet: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? Sam 20 Déc - 12:25 | |
| 8200 licenciés , rien qu'en muaythai  |
|
 | |
lucien Admin

| |
 | |
lesoigneur59
Nombre de messages: 222 Age: 46 Localisation: houplines Réputation: 2 Points: 1756 Date d'inscription: 26/10/2008
 | Sujet: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? Mar 6 Jan - 12:25 | |
| Voila la FFSCDA elle dit qu'on a 8200 adhérant avec tous sa et bin gens ai trouver un de plus mintenent on ai 8201 et notre dernier adhérant il s'appelle adil bienvenus Adil mdr |
|
 | |
lucien Admin

| Sujet: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? Mar 6 Jan - 15:39 | |
| |
|
 | |
lucien Admin

| Sujet: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? Jeu 8 Jan - 14:26 | |
| Denis Marie Cintura, une nouvelle ère !
Il l’avait promis, il l’a fait !
Denis Marie Cintura a obtenu la délégation de pouvoir pour les quatre années qui viennent, faisant ainsi de la (sa ?) fédération française des sports de contact, la structure incontournable du pieds-poings (rappelons que la savate boxe française est délégataire à part entière !). Elément incontournable car au jour d’aujourd’hui, on ne sait pas de quoi est fait l’avenir de la fédération française de full contact qui n’apparaît plus (pour l’instant) comme délégataire au journal officiel. Si elle n’a pas été suspendue, la délégation n’a pour l’instant pas été reconduit.
Force est de constater que DMC a réussi la première partie de son entreprise à savoir être le seul garant du service public en ce qui concerne le pieds-poings. En quelques mois, le controversé, apprécié, détesté, conspué président de la FFSCDA a fait ce que peu ont réussi à faire en 20 ans : obtenir la confiance du ministère qui, il faut le reconnaître n’y connaît pas grand chose en matière de pieds-poings (la commission K-1 rules serait-elle encore en activité dans le cas contraire rien n’est moins sur ! ). Malgré les attaques incessantes et les nombreuses critiques, il a su maintenir le cap d’un navire en pleine tempête et cela mérite d’être saluer. En quelques mois donc, il est difficile de faire un premier bilan : le nombre de licences est en constante augmentation avec un franc succès pour le kick boxing dont il faut saluer le niveau des championnats de France dont la fédération des sports de contact doit forcément s’inspirer pour tirer le niveau vers le haut de ses autres composantes. Le nombre de soirée labellisées FFSCDA reste correct quoiqu’en sérieuse concurrence avec les soirées de full qui connaît toujours une vraie reconnaissance auprès du tout public. En ce qui concerne le muaythai et devant le silence des dirigeants de la FMDA-FBT, les choses semblent se préciser. Avec ou sans accord entre les deux parties, la fédération délégataire est la seule maîtresse du jeu en ce qui concerne le muaythai (une rumeur insistante ferait état d’un partenariat entre la FFSCDA et une grande fédération amateur de muaythai) même si l’existence même de la FMDA-FBT ne peut être remise en cause. Le talon d’Achille ou peut être l’erreur d’orientation reste ce K-1 rules dont personne ne comprend la légitimité si ce n’est son initiateur. Si la discipline en elle est même pourrait avoir raison d’être, son appellation est plus que trompeuse.
K-1 ! Tout le Monde du pieds-poings connaît l’organisation japonaise et techniquement la version française en est loin. Allez en se laissant aller, on peut penser que c’est une stratégie de la part de DMC pour contrer le full mais les fulleurs ne s’y retrouvent pas puisque les repères qui sont les leurs sont modifiés voir supprimés : si les low kick sont interdits comme en full, les frappes sans protection, les genoux directs les back fist sont autant de paramètres qui demandent des années de pratique avant de les assimiler. Est-ce qu’a la place il n’aurait pas fallu développer une commission M.M.A et inclure de la commission de kick boxing, le k-1 rules, le vrai. Le charismatique président Cintura doit sans aucun doute y réfléchir ! La ligue professionnelle quant à elle connaît un démarrage poussif. Il est vrai que légalement parlant, la structure reste assez lourde à mettre en place et en quatre mois il reste difficile de tirer quelconque bilan.
S’il ne laisse personne indifférent, Denis Marie Cintura marque fort les esprits avec une tactique proche du rouleau compresseur. A coup de réformes, mais surtout dans un délai relativement cour, il a presque changé complètement le visage du pieds-poings français qui connaîtra en cette saison une période de transition qu’il va falloir digérer. Il est à rappeler qu’il a même reconnu son erreur d’avoir un peu trop aseptisé le muaythai et promis un retour dans l’année qui vient à des valeurs fondamentales qui garantissent la véritable identité de cet art. Ca aussi mérite d’être souligné. La manière de faire n’est pas sans rappeler un haut personnage de l’état mais la toute puissante FFSCDA devra cependant tenir ses promesses sans entamer une flambée des prix des licences ou des affiliations quand elle sera seul maître à bord. Pour DMC, il reste tout de même encore beaucoup de travail pour peaufiner son projet mais une question pourrait lui être posé : Et après ? Et si sa réponse était la savate ! Bien entendu, je plaisante. By JL source infos du fights |
|
 | |
tayeb
Nombre de messages: 63 Age: 24 Localisation: Nîmes Réputation: 0 Points: 1827 Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? Sam 28 Fév - 1:39 | |
| Oui mais faut pas oublié que dans le comité de Muaythai il y a le Pancrace,ils sont pas des millions mais ils comptent et l'annonce qui avait été faite de la légalisation du MMA a precipité tout les clubs de Pancrace et autres MMA dans le giron de la Fsc,ce qui a permis de faire grossir les rangs et de donner confiant le nombre de licencié au ministere des sports,c'est pas beau cette arnaque ç'est ce qu'on appelle "une politique rondement mener",mais ça grogne dans les rangs du Pancrace car eux ils veulent un Comité Pancrace a part entiere,et ces elections qui s'annonce ça va gueuler sec et si ça part pas en bagarre je m'y connait pas,mais je languis quand meme de voir comment par un tour de passe passe Cintura va les endormirs.Perso moi je m'en fout tant que mes mecs ils boxent je suis content mais bon j'observe et je rigole . |
|
 | |
| | QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? | |
|