Wednesday, 26 Décembre, 2007
par Kogan Evgeni
Stary Oskol, Russie - Pour bien comprendre l'homme et les choix qu'il fait, il faut savoir d'où il vient.
Au-delà de son image publique, au-delà de votre propre projection, vous devez comprendre sa place dans le monde. Vous devez comprendre comment il a été influencé par les manifestations physiques et psychologiques de la politique de son pays. Plus important encore, vous devez connaître sa vision de la vie.
Il est plus facile à dire qu'à faire. compréhension réelle est souvent presque impossible.
En Mars, Dream Stage Entertainment a vendu le Pride Fighting Championnats de Lorenzo et Frank Fertitta. Les co-propriétaires Zuffa acquis des droits à des contrats de chasse PRIDE, mais le contrat le plus important était expiré. Fedor Emelianenko (Photos), le poids lourd haut en arts martiaux mixtes, a été un agent libre.
Une guerre d'enchères s'ensuit. Il a été forte spéculation que Fedor signerait un contrat de plusieurs battre avec Bodog. Vadim Finkelchtein, directeur de Fédor, dit plus tard qu'un certain nombre d'organisations ont fait des offres. Il a dit que K-1 de l'offre publique a été bonne, mais il a appelé offrir de l'UFC "les plus attractifs financièrement."
négociations de l'UFC pour Fedor ont été l'un des sujets les plus discutés de l'année en MMA. En fin de compte, le combattant passé sur la plus grande promotion de ce sport et a plutôt choisi de signer un contrat de deux ans avec le nouveau M-1 Global.
Choc et de la spéculation, la critique et le débat a suivi. Certains de la désapprobation visait à l'UFC, et certaines d'entre elles a été pour Fedor.
Au lendemain de la signature de Fedor avec M-1 Global, je suis allé à Stary Oskol, Russie - ville natale du combattant - dans un effort pour vraiment comprendre l'homme qui beaucoup considèrent comme le meilleur combattant au monde. J'y suis allé pour comprendre sa décision.
A Fighter est née
Stary Oskol est une ville minière à petite dans la région de Belgorod. Il est assis sur l'un des plus grands gisements de minerai de fer sur la planète. Venir nécessite un train de nuit de Moscou à Belgorod, puis une balade de trois heures à travers le paysage figé dans un bus qui est parfois houleux, parfois non.
La ville a une ablette, la présence industrielle et archétype soviétique dans un état d'origine. Il ya de plus beau ici en ce moment, dans le cœur de l'hiver. Les bâtiments en béton uniforme - intégré à l'un des trois ou alors comme tous les modèles immeuble soviétique d'autres dans tout le pays - sont comme autant de vieillissement, dents tachées de mousse, paradoxalement, sortant de la blancheur de la neige.
Une forêt de bouleaux frontières Stary Oskol, qui s'étend presque aussi loin que l'œil peut voir, perdue dans le froid brouillard de l'oubli. L'air y est pur et vif et remplit les poumons, comme le rajeunissement. Il vous fait sentir comme si vous pouviez courir pour toujours.
Fedor est toujours dans la crainte de la nature à Stary Oskol, toujours frappé par sa capacité à lui donner la force. En le voyant courir après le arbres couverts de neige comme les glissières bois dormant sur l'infini comme un océan, la condensation instant son souffle dans le gel, vous pouvez commencer à apprécier l'homme à travers le paysage. Ses racines ici SIP de la force de la terre. Tel est le fondement de son pouvoir.
Toutefois, il est né en Rubezhnoe, l'Ukraine, en 1976 à Vladimir et Olga Emelianenko. Son père était un travailleur de l'acier et sa mère avaient été formés en tant que professeur. Selon la propagande communiste, ils étaient une famille iconoclaste soviétique.
Peu de temps après la naissance de Fédor, son père a terminé le service obligatoire dans l'Armée rouge et a déménagé à Stary Oskol - une ville jeune et animée, puis - à travailler dans la production de matériaux de construction. Gauche en Ukraine avec sa mère et sa sœur aînée, Marina, Fedor a passé les deux prochaines années et demie séparé de son père. Il était un enfant maladif avec un système immunitaire faible et était souvent malade. Finalement, en 1978, les médecins recommandaient un changement de climat qui a permis à la famille pour rejoindre son père Fedor en Russie.
A Stary Oskol la famille Emelianenko a vécu dans une petite pièce a été conçu pour le séchage des vêtements. La chambre était dans un appartement communal - un arrangement fréquent à l'époque soviétique qui, en général abrité un certain nombre de familles dans des chambres individuelles tandis que la cuisine et salle de bains sont partagées.
Au cours de la semaine, tandis que leurs parents travaillaient de l'autre côté de la ville, le 2-ans Fedor et le 5-ans Marina étaient enfermés dans de minuscules chambres de la famille. La petite fille s'occupait de son petit frère comme sa mère l'aurait: Fedor alimentation, le nettoyage et jouer avec lui jusqu'à ce que leurs parents sont venus à domicile en début de soirée.
«Mon âme a été déchirée", se souvient la mère de Fédor, Olga. «J'ai gardé la mise en demande à être déplacé vers une autre école, même comme femme de ménage, mais plus près de ma maison, alors que j'aurais l'occasion de venir chez moi pendant les pauses déjeuner. J'étais au bout du rouleau, quand j'étais engagé comme enseignant à l'école n ° 22, et mes enfants ont eu des espaces à la maternelle de l'école. "
Fedor attribue une grande partie de ce qu'il a accompli à sa mère. Elle est travailleuse, intelligente, débrouillarde. Elle est la seule qui a enseigné son père comment conduire une moto. Quand il n'y avait pas assez d'argent pour nourrir ses trois fils de plus en plus, elle faisait pousser des légumes dans un jardin de fortune.
"Ma mère aime pas que moi comme un fils, Fedor a dit fièrement,« mais je respecte en tant que personne. "
Olga Emelianenko a également encouragé son fils sambo et de la formation de judo. En fait, elle a été celui qui a pris Fedor à son premier entraînement.